En partenariat avec Luxgears, nous mettons la Mazda 6e sur notre banc d’essai. Mazda entre dans l’ère du tout électrique avec la Mazda 6e, une berline raffinée dévoilée au siège européen de la marque à Leverkusen. Premier modèle 100 % électrique du constructeur, la 6e séduit par son design élégant, son habitacle haut de gamme mêlant cuir et Alcantara, et une expérience de conduite fluide grâce à une architecture propulsion.
Le confort est au rendez-vous, avec des sièges fermes mais bien conçus, une suspension équilibrée et une direction légère et réactive. Le prix, fixé à 41 500 € au Luxembourg, place le modèle parmi les offres les plus compétitives du segment.
Mais tout n’est pas parfait : le système multimédia, entièrement tactile, s’avère complexe et peu intuitif, avec une reconnaissance vocale défaillante et une intégration Android Auto frustrante. L’absence de freinage régénératif ajustable limite également l’efficacité énergétique et le confort de conduite.
Malgré quelques défauts ergonomiques et une interface à revoir, la Mazda 6e affiche un fort potentiel. Si la marque parvient à corriger ces points, elle pourrait bien s’imposer comme une référence dans le segment des berlines électriques.
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