Les véhicules 100 % électriques sont-ils tous égaux face à l’hiver ?
Article réservé aux membres ACLPour y accéder, connectez-vous avec vos identifiants MyACL, et profiter d'un accès complet à tous les contenus et au magazine AutotouringL'accès complet est inclus dans votre cotisation annuelle. Vous pouvez également choisir de recevoir le magazine trimestriel à domicile ou en version numérique. Les contenus exclusifs et les analyses de nos … Continuez
Nous avons testé 25 voitures électriques sur un trajet simulé de Munich à Berlin à une température moyenne de 0 °C afin d’évaluer les performances des véhicules électriques en conditions hivernales, en mettant l’accent sur l’autonomie, la consommation d’énergie et les capacités de recharge.
L’ADAC, en collaboration avec l’ACL, a évalué 25 voitures électriques sur un trajet simulé de Munich à Berlin à une température moyenne de 0 °C. Les résultats montrent des variations significatives entre les modèles, avec des performances remarquables pour certaines voitures de haut de gamme et d’autres modèles plus abordables.
Sans faire durer le suspense, la palme revient au Mercedes-Benz EQS 450+ en réussissant à parcourir plus de 580 km avec une seule charge. Le Porsche Taycan (504 km) et le Lucid Air (518 km) ont également bien performé. Plus abordable, le VW ID.7 Pro S (436 km) et le Tesla Model 3 (423 km) ont été notés comme des alternatives moins couteuses mais tout aussi performante en conditions hivernales.