Aller au contenu
Inscription

Newsletter

Richy Müller, acteur de la série Tatort et surtout grand passionné de voitures anciennes, a participé à l’ADAC Europa Classic qui s’est déroulé au Luxembourg. L’occasion de lui poser quelques questions entre deux étapes du parcours.

Vous êtes acteur, mais aussi pilote de course. Qu'est-ce qui vous attire dans les balades classiques, où la vitesse n'est généralement pas le but recherché ?

Richy Müller

Ce qui m’attire avant tout, c’est de conduire mon véhicule dans un cadre magnifique. À cela s’ajoute bien sûr la rencontre avec des personnes partageant les mêmes idées, des gens sympathiques et des conversations intéressantes.

Comment est née votre passion pour les voitures classiques ? Avez-vous une préférence pour certains modèles ou certaines années ?

Richy Müller

Mon amour et ma passion sont nés grâce à ma Porsche Tatort. Et comme je possède maintenant un modèle plus récent de deux ans, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la Porsche Tatort, et que j’aime bricoler, c’est formidable. Sans oublier, bien sûr, le plaisir de conduire la Targa et d’écouter le bruit du moteur.

Vous venez de participer à l'ADAC Europa Classic qui s’est déroulé au Luxembourg. Connaissez-vous les routes et les chemins du Luxembourg ou est-ce une première pour vous ?

Richy Müller

Oui, je connais les routes du Luxembourg et j’ai appris à les aimer. En effet, j’y suis déjà allé en tant qu’ambassadeur de la marque Porsche. C’était le 1er octobre 2022, lors de la Luxembourg Classik, qui faisait le tour du Luxembourg et des pays voisins.

Vous participez régulièrement à des événements consacrés aux voitures anciennes. Y a-t-il encore un rêve ou un objectif sur votre liste que vous aimeriez réaliser ? Par exemple, participer à la Mille Miglia ou Le Mans Classic ou à un autre événement légendaire ?

Richy Müller

La Mille Miglia serait un moment fort. Mais les autres événements seraient également un régal.

Si vous deviez abandonner votre Porsche 911 Targa et que vous ne pouviez choisir qu'entre les trois modèles suivants : une NSU Ro 80, une Citroën CX ou une Ford Granada, lequel choisiriez-vous ?

Richy Müller

La NSU Ro 80. Il est difficile de trouver plus rare, mais elle devrait être en bon état.

Outre votre passion pour les voitures et votre travail d'acteur, vous êtes également ambassadeur de la fondation ARCHE Intensivkinder. Que signifie pour vous cet engagement personnel ?

Richy Müller

Je ne suis pas seulement parrain de l’Arche IntensivKinder, mais principalement du bhz Stuttgart (centre pour personnes handicapées). Je trouve tout naturel d’aider les personnes qui ont besoin d’aide en raison de leur situation. Et je m’engage pour cela. Aider quelqu’un est une sensation agréable.