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Le nouveau Volkswagen Tayron TDI se positionne comme un SUV polyvalent, idéal pour les familles et les amateurs de loisirs.

Avec ses sept places, son intérieur spacieux et ses performances robustes, il promet de répondre aux besoins des familles nombreuses sans pour autant être extravagant.
Lancé en 2025 et produit à Wolfsburg, le Tayron s’inscrit entre le Touareg et le Tiguan de la marque allemande. Conçu pour les familles nombreuses, puisqu’il est disponible en sept places, sa version diesel est un réel atout pour les amateurs de longues distances.

Mesurant 4,79 mètres de long, il se distingue par ses lignes bien définies et ses projecteurs à LED à l’avant, accompagnés du logo Volkswagen éclairé. À l’arrière, une barre transversale à LED s’étend sur toute la largeur du véhicule, renforçant son allure moderne et dynamique.

L’intérieur du Tayron est conçu pour offrir un confort optimal. Avec cinq places de série et sept en option, il permettra d’embarquer une large tribu sans pour autant faire de compromis au niveau des bagages. En cinq places, le coffre offre un volume généreux de 885 litres qui peut atteindre 2 090 litres en rabattant la banquette arrière. Avec une configuration en sept places, on atteint tout de même 345 litres de volume. Ce n’est pas négligeable. Notons la modularité des deux banquettes laissant un large choix de possibilités.

Sous le capot, le Tayron est équipé d’un moteur Diesel de 2,0 litres de la série EA288 evo, décliné en deux versions de puissance : 110 kW (150 ch) et 142 kW (193 ch). Le moteur de 142 kW, couplé à la transmission intégrale 4MOTION, offre une consommation de carburant en cycle mixte de 6,8-6,1 l/100 km et des émissions de CO₂ de 180-162 g/km.

Ce moteur développe un couple maximal de 400 Nm entre 1 750 et 3 250 tr/min, permettant au SUV d’atteindre une vitesse de pointe de 221 km/h. La version de 110 kW, quant à elle, entraîne l’essieu avant et développe un couple maximal de 360 Nm entre 1 600 et 2 750 tr/min, avec une consommation en cycle mixte de seulement 5,4 l/100 km. Sur la route, le Tayron se montre agile et réactif, avec une excellente maniabilité sur différents types de terrains. Sa capacité de remorquage de 2 500 kg en fait un bon candidat pour les amateurs de caravaning.

Le modèle est doté de nombreuses technologies embarquées. Parmi elles, le système d’infodivertissement avec écran de 32 centimètres, App-Connect Wireless, et les cadrans numériques. Les aides à la conduite incluent le régulateur de vitesse adaptatif ACC, le freinage d’urgence avec détection des piétons, et l’assistant de stationnement.
Le Tayron se distingue également par ses options de personnalisation. Les finitions « Life », « Elegance » et « R-Line » offrent des niveaux d’équipement variés. Les versions « Elegance » et « R-Line » ajoutent des éléments de design distinctifs et des fonctionnalités supplémentaires pour un confort et une sécurité accrus.

En résumé, son intérieur spacieux, ses capacités tout-terrain et ses nombreuses fonctionnalités de sécurité font de lui un choix cohérent pour ceux qui recherchent un véhicule familial. Notons que le modèle est disponible en hybride et essence.

Fiche technique :

  • Puissance : 110 kW (150 ch) ou 142 kW (193 ch) selon la version
  • Consommation : 5,4 l/100 km pour la version 110 kW et 6,8-6,1 l/100 km pour la version 142 kW
  • Émission de CO₂ : 180-162 g/km pour la version 142 kW
  • Accélération : 0 à 100 km/h en environ 8,5 secondes pour la version 142 kW
  • Prix : à partir de 46 830 euros

On aime

  • Son intérieur spacieux
  • Sa modularité

On n’aime pas

  • Un peu bruit dans l’habitable