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Avec son look malicieux, ses dimensions ultra-compactes et une fiche technique prometteuse, la Hyundai Inster entend bien bousculer le segment des petites électriques urbaines. Avec notre partenaire LuxGears, découvrez l’essai complet de ce modèle électrique de moins de 4 mètres. Design, habitabilité, équipements, conduite, consommation… tout y passe ! Alors, simple alternative ou vraie révolution ?

LuxGears a pris le volant de la Hyundai Inster, nouveau modèle 100 % électrique du constructeur coréen. Positionnée dans le segment A, cette citadine surélevée de 3,82 m vise une clientèle urbaine à la recherche d’un véhicule compact, pratique et abordable. Avec un prix d’appel autour de 21 997 €, elle se pose en rivale directe des Citroën ë-C3 et Renault 5 E-Tech.

Histoire du modèle

L’Inster est dérivée de la Casper, une mini-citadine thermique vendue en Corée. Hyundai a repensé le modèle pour l’Europe, en l’électrifiant et en l’équipant de technologies issues de segments supérieurs. Ce lancement s’inscrit dans la stratégie de démocratisation de la mobilité électrique du constructeur, déjà bien implanté avec les Ioniq 5 et 6.

Avec ses lignes arrondies, ses feux à LED pixelisés et ses proportions de mini-crossover, l’Inster affiche un look à la fois sympathique et moderne. À bord, l’ambiance est soignée : deux écrans de 10,25 pouces, matériaux valorisants, banquette coulissante et nombreux rangements. L’espace est étonnamment généreux pour la catégorie, notamment à l’arrière. »